
Pourquoi est-ce que je rêve tout le temps de toi ? C’est la question que je me pose en sortant du lit. Pourquoi est-ce que je vois tout le temps ton jeune corps dégingandé, ton visage renfrogné ? Mais je connais déjà la réponse : c’est parce que tu es toujours là, tissé à mes souvenirs. Tu continues à me hanter, alors que j’espérais te laisser dans ma cellule et ressortir en femme neuve dans le monde extérieur.
Je reste déterminée à ce que cela se produise. Il n’est pas bon de s’éterniser sur le passé ; je préférerais largement t’expulser de mon cerveau et que tu finisses par te dissiper complètement. Je n’ai aucun intérêt à te laisser encombrer toutes mes journées, pas après tout ce temps.
Je suis enfin libre, et c’est tout ce qui compte.
Parution : 16 mars 2023 – Éditeur : Belfond – Traduction : Charles Recoursé – Pages : 320 – Genre : thriller, , thriller psychologique
Après vingt-cinq ans passés derrière les barreaux, celle que l’on surnomme » l’Oiseau boucher » est désormais libre. Enfin, libre, un bien grand mot pour cette quinqua qui doit désormais rendre des comptes réguliers à une conseillère désabusée, remettre ses émotions entre les mains d’un psy aigri et vivre sous une fausse identité dans une ville qu’elle ne peut quitter.
Heureusement, il y a Bill, son gentil voisin, un ancien SDF qui tente de se racheter auprès des siens. Un ami pour Ava, peut-être plus. Après tout, elle a payé sa dette, elle a droit au bonheur et rien ne saurait l’empêcher d’en profiter enfin.
Mais quelqu’un l’a reconnue. Un corbeau qui la menace, la pourchasse, réclame vengeance pour ses victimes. Qui peut bien être assez fou pour réveiller l’Oiseau boucher ?
Avec une prose qui évoque Lionel Shriver, Lucy Banks plonge son lecteur dans la psyché d’un personnage aussi fascinant qu’effrayant. Un roman noir très noir, intense et sidérant qui aborde de l’intérieur l’insécurité émotionnelle, l’humiliation et la folie.
Catégories :Un livre, un extrait...
Je ne m’attendais pas à un tel résumé avec cette couverture, c’est surprenant!
J’aimeJ’aime
Moi non plus! Et j’ai très envie de le lire…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, moi aussi Le résumé est intrigant, même si ça n’a pas l’air très gai, comme lecture ^^
J’aimeJ’aime
Espérons que le livre soit à la hauteur 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Wow l’extrait en jette ça fait envie ! Merci pour la découverte.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ! Ravie de te faire découvrir ce livre 😉
J’aimeAimé par 1 personne