Live Twitch avec The Funky Geek Club

J’ai le plaisir de partager avec vous la vidéo de l’émission Twitch, à laquelle je participe aux côtés de mes deux comparses qui ne sont pas spécialement lecteurs.

Nos échanges sont parfois assez drôles, sérieux, mais toujours vifs autour des livres que je présente et qu’ils ne connaissent pas. Et souvent c’est assez cocasse !

Cette émission a été riche en émotion notamment lorsque je parle du roman graphique Mediator, un crime chimiquement pur. Directement touchée par ce médicament, je sais les effets qu’il a induit et je mesure « la chance » que j’ai eu d’avoir arrêté ce médicament à temps !

Lors de ce live, j’ai présenté :

Le roman « La porte du vent » de Jean-Marc Souvira

Pourquoi ces deux vieillards, venus l’un de Chine et l’autre d’Israël, ont-ils décidé de se recueillir ensemble sur cette mystérieuse tombe chinoise d’un cimetière militaire picard de la Première Guerre mondiale ? Pour le commandant Dalmate, la présence de ces personnages sur le territoire national n’augure rien de bon. En effet, ils sont, chacun dans leur pays, à la tête d’organisations criminelles dont les ramifications s’étendent jusqu’en France.
Or, depuis peu, les règlements de comptes entre ces communautés s’intensifient ; une escalade de violence qui semble échapper au contrôle des forces de l’ordre. Mais le monde ne date pas d’aujourd’hui, et c’est peut-être dans le passé que se trouvent les réponses capables d’apaiser les esprits. Dans des amitiés nées il y a bien longtemps, au cœur des tranchées…

Le roman graphique Mediator, un crime chimiquement pur un documentaire sous forme de BD qu’il faut lire pour le sujet, mais aussi pour la somme d’information qu’on y trouve. Quand l’industrie pharmaceutique, joue avec la santé publique, certaines personnes se lèvent et dénoncent…

En 2007, au CHU de Brest, de nombreux cas d’atteintes cardiaques inexpliquées attirent l’attention de la pneumologue Irène Frachon. Ses recherches mettent en cause le Mediator, coupe-faim des laboratoires Servier, dont le principe actif avait conduit au retrait de l’Isoméride en 1997. Celui du Mediator sera effectif en 2009. Depuis, elle poursuit son combat pour l’indemnisation des milliers de victimes…



Catégories :Live Twitch avec The Funky Geek Club

5 réponses

  1. Tu m’impressionnes par tout ce que tu mènes de front !

    Aimé par 1 personne

  2. J’espère avoir le temps de découvrir ce live 😊. Je l’enregistre pour y revenir !

    J’aime

Rétroliens

  1. C’est lundi, que lisez-vous ? #9 – Ju lit les mots

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.