Un livre, un extrait… À perdre haleine de Josie Shapiro

Est-ce une preuve de ma force ou de ma stupidité ? Les mensonges que j’ai racontés pour arriver jusqu’ici, les blessures que m’ont infligées les autres, rien de tout cela ne compte à cet instant. Tout ce qui importe, c’est ce souffle, ces pieds l’un devant l’autre. Rien d’autre n’existe que la foulée suivante. Ni le futur, ni le passé. Seulement cette inspiration, cette expiration, le battement sans fin du cœur.


Parution : 06/03/2024Editeur : JC Lattès – Pages : 352

Petite dernière de sa fratrie, Mickey Bloom mesure 1,50 mètre, est dyslexique et peine à trouver sa place au cœur d’une famille désunie. Mickey n’a rien de spécial. Jusqu’au jour où, presque par hasard, elle gagne une course à pied. Elle sait enfin comment briller. Mais son succès a un prix, et l’entraînement incessant, la douleur qui en découle et la pression de la victoire la laissent brisée, son rêve en lambeaux.
Des années plus tard, alors que Mickey occupe un emploi sans intérêt avec un petit ami à sa charge, sa mère tombe gravement malade. Elle reste à ses côtés et comprend que la seule façon de surmonter sa peine – et de se retrouver – est de courir à nouveau. Une rencontre fortuite avec une ancienne championne permet à Mickey de raviver ses rêves et la jeune femme découvre ce que signifie courir dans la bonne direction.


Ju lit Les Mots

– Blog littéraire – Critiques littéraires – Co-fondatrice Prix des auteurs inconnus – Membre the funky geek club – Contributrice journal 20 minutes –




Catégories :Un livre, un extrait...

Tags:

2 réponses

Rétroliens

  1. C’est lundi, que lisons-nous ? #24 – Ju lit les mots
  2. Bilan lectures avril 2024 – Ju lit les mots

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.