Réalisateur, scénariste et romancier français. Auteur et metteur en scène dans le registre du fantastique et du suspense, En tant que réalisateur, il est révélé au grand public avec le long-métrage Le Passage, 3615 code Père Noël, Un amour de sorcière et Dédales.

René Manzor attire l’attention d’Hollywood. Steven Spielberg et George Lucas l’engagent pour réaliser plusieurs épisodes de leur série Les Aventures du jeune Indiana Jones.
Il restera dix ans aux États-Unis, travaillant comme scénariste et réalisateur sur Le voyageur, Red Shoe Diaries, Highlander (série télévisée), L’immortelle, mais aussi comme ghost writer et script doctor pour les studios (Highlander 3…).
A partir de 2012, il se partage entre la réalisation de séries télévisées et téléfilms (Blackout, RIS police scientifique, Julie Lescaut, Le Sang de la vigne, Mongeville, Meurtres à…, Maddy Etcheban) et l’écriture de romans où l’on retrouve l’originalité narrative de son univers cinématographique.
Au moment de l’arrêt des tournages durant à la pandémie de Covid, les États-Unis font à nouveau appel à René Manzor pour une masterclass d’écriture. Dans Fiction Writing Secrets, il révèle sa méthode pour raconter une histoire quel que soit le médium (film, roman). Suit en 2021 une version française de cette masterclass : Secrets de raconteurs d’histoires
Romans :
- Les âmes rivales
- Celui dont le nom n’est plus
- Dans les brumes du mal
- Apocryphe
- À vif : l’avis de Céline
- Du fond des âges
- L’Ombre des innocents : bientôt en lecture
Catégories :M

Premee Mohamed
Kate Mosse
Merci Julie pour cette mise en lumière. C’est un auteur dont j’apprécie l’écriture particulièrement vivante et visuelle, en tout cas sur les deux romans déjà lus 😉.
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais attaquer son dernier 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Cool ! ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
Mais non !!! Il a participé à tellement de trucs que j’adore !!! Merci pour cet article ! Je savais certaines choses, mais j’en ai appris beaucoup 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Ravie que ce type d’article permette d’en apprendre plus.
Il a effectivement fait beaucoup de choses et continue à en faire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne