Autre-Monde, Tome 1 : L’Alliance des Trois de Maxime Chattam

J’avais un peu d’appréhension à me lancer dans cette lecture! après la « Trilogie du Mal » lu il y a quelques années, j’avais du mal à imaginer M. CHATTAM en écrivain fantastique!

J’ai en fin de compte bien fais de suivre les quelques avis lu sur la blogosphère et surtout l’avis d’une copinaute, fane de CHATTAM.

Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies… Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la terre n’était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… A cet Autre Monde.

Avis :

C’est un thriller à la frontière du post-apocalyptique, du fantastique, de la science-fiction et de l’écologie, en même temps qu’un vrai roman d’aventure.

Dès les premières pages, je retrouvais en trame de fond « la guerre des mondes »! que je vais d’ailleurs lire prochainement 😉

La lecture est fluide, les personnages sont vites cernés et évoluent sans cesse tout au long du récit. L’imagination de l’auteur semble sans limite et le monde qu’il a crée est très crédible.

Dans un monde dévasté, désert, sans électricité ni voitures, peuplé de brutes et de mutants, où les adultes ont disparu, où la faune et la flore sont en pleine mutation, les trois adolescents vont vivre de passionnantes péripéties.

L’auteur par cette histoire, nous invite à prendre conscience du poison que nous sommes pour la planète.

un message aux générations futures?

Citation :

– Bah, tu sais bien… Je suis… noir, et elle est blanche !
– oh ça. On est des êtres humains, non? C’est quoi la différence? Ah, oui, ta peau est de la couleur de la terre, la sienne celle du sable. C’est avec du sable et de la terre qu’on fait les continents, qu’on fait la Terre, non? Alors vous êtes faits pour vous mélanger. Il ne peut en naître que de bonnes choses.

Lu dans le cadre du challenge 1 pavé par mois :



Catégories :Fantastique/Science-fiction/Uchronie/Dystopie...

Tags:

9 réponses

  1. et bien je suis contente car tu as ressenti la meme chose que moi (la guerre de mondes) j’ai du voir le film une 10zaine de fois moi j’ai lu les 6 tome j’ai hate le lire le 7eme et dernier tome mais oui y a un mais il devrai normalement reprendre l’histoire au debut mais avec un autre personnage 😉

    J’aime

Rétroliens

  1. Liste des participants Challenge 1 pavé par mois | des livres, des livres !
  2. Challenge 1 pavé par mois : livres lus en août | des livres, des livres !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :