
Mon fils et moi-même avons pu lire cette petite BD destinée aux 6-8 ans, grâce à la masse critique de Babelio.
Même si celle-ci ne faisait pas partie de mes demandes, mon fils de 10 ans l’a trouvé agréable.
Son avis :
J’ai beaucoup aimé les bulles et les dialogues. La présentation de l’histoire et les illustrations sont jolies. C’est court et rapide à lire, j’aime bien quand c’est comme ça.
Comment tu as trouvé les personnages ?
Clara : elle a des pouvoirs et des cheveux de feu. Quand elle s’énerve ses cheveux explosent. Elle lance des flammes, mais elle ne sait pas viser
Alex : ou FulgurAlex est très rapide et a une combinaison pour se protéger du feu à cause de Clara. Il entend super bien à au moins 1000m.
Le Format : il est trop bien, même avec une main je tiens bien le livre.
Mon avis de maman :
Une première petite BD qui va plaire. Elle est parfaite pour aborder les premières lectures. La tranche d’âge 6-8 ans me paraît trop large. Plus adpatée pour les 6/7 ans. Mais cela dépend beaucoup de l’enfant et de sa capacité de lecture. Le format est petit, parfait pour offrir à la période de noël au moment où un enfant de 6 ans, commence à appréhender la lecture.
Plusieurs tomes de disponibles :
Parution : 21 septembre 2017 – Prix papier : 5,50€ – Pages : 48 – Genre : BD-jeunesse



Catégories :jeunesse
https://polldaddy.com/js/rating/rating.jsca m’inspire quand mes petites filles que je m’occupe, vont savoir lire
J’aimeAimé par 1 personne
Contente de te donner des idées 🙂
J’aimeJ’aime