L’Homme de La Quatrième dimension : Rod Serling pionnier de la télévision de Koren Shadmi

Cette biographie sous forme de roman graphique, dresse le portrait de Rod Sterling, l’un des meilleurs scénaristes de sa génération. Pour autant, l’homme est dépeint sobrement, sans tomber dans l’éloge ostentatoire. L’envers du décor, n’est pas toujours rose, coureur de jupons, les entorses au mariage sont présentent, au même titre que sa lutte contre les sponsors, qui s’arrachent la petite boite noire, les coups en douce des producteurs… L’accent est mis sur l’homme, sur ses inspirations qui viennent tout droit de ses angoisses profondes. Ses doutes, le burn-out qui pointe son nez… On se sent proche de ce grand personnage qui s’est hissé au sommet à force de travail et d’acharnement.
Un point de vue très intéressant sur la vie de cet homme, qui a traversé les générations.

« Certains jours, j’avais vraiment le sentiment que l’humanité courrait à son autodestruction. Dans la quatrième dimension, caché aux yeux de tous, je parvenais à exprimer mes craintes et frustrations les plus profondes. »

4° de couverture

A défaut de connaître son nom, vous connaissez ses oeuvres : Patterns, The Twilight Zone (La quatrième dimension en France), autant de récits qui ont bouleversé les téléspectateurs du monde entier. Rentré traumatisé de la guerre contre les Japonais – pour laquelle il s’était porté volontaire – Rod Serling renoue avec son amour de jeunesse : l’écriture. Après des années de vache maigres, après avoir écrit des feuilletons radiophoniques parfois publicitaires, il parvient à se hisser au sommet de la gloire et devient réclamé par tous les producteurs télévisuels. Mais le succès n’est qu’éphémère et la gloire demeure un combat de chaque instant dans un monde audiovisuel en évolution permanente. La biographie passionnante d’un des plus illustres pionniers de la télévision américaine…

Parution : 9 octobre 2019 – Éditeur : La boîte à bulles – Prix papier : 24 – Prix numérique : 7,99€ – Pages : 176 – Genre : bande dessinée, biographique

Ce livre a été sorti de ma PAL…

Lu dans le cadre du challenge Polar et Thriller 2019-2020



Catégories :Romans graphiques

Tags:, , ,

1 réponse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :