L’autre chambre de Diane Schmidt

Parution : 16 mars 2019 – Envolume EditionsPrix papier : 14€ – Pages : 120 – Genre : thriller-intimiste, violence, poésie

Voilà un bouquin qui ne vous laissera pas indifférent. De par sa construction atypique, sous forme de poésie, l’auteur nous livre un thriller intimiste.

J’ai été très touchée par les mots que l’auteure met sur ses vers qui n’en sont pas vraiment. Des mots qui font froid dans le dos et qui racontent une violence d’une rare cruauté.

L’une, âgée de trente-six ans, toujours vierge, traîne sa solitude, ses mots sont rares, mais la douleur est présente. Elle s’efface peu à peu. Pourtant, elle attend, malgré tout, la rencontre, qui la fera vibrer.

L’autre, âgée d’une vingtaine d’années, s’échappe de chez elle, sa virginité il y a longtemps qu’elle l’a perdue…

Un bouquin qui n’entre dans un aucune case, mais qui s’imprègne de chaque genre connu. Un zeste de biographie, une pincée de poésie, parsemé des ingrédients qui font de bons thrillers.

Une écriture fluide, sous forme de vers qui raisonnent comme une litanie pour crier la détresse de ces deux femmes. Une écriture qui pose cette violence subie par ces femmes. Une violence qui crie sa rage et son indolence à trouver une solution.

Ce livre a été lu, en partenariat avec la maison d’édition. Pour en savoir plus sur les conditions vous pouvez consulter la page Partenariats

Graphiste indépendante à Paris. L’Autre chambre est son premier roman.

2 Comments

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.