
Liu Cixin, considéré comme l’un des plus grands écrivains de science-fiction contemporaine, lauréat du prix Hugo, a vendu des millions d’exemplaires dans le monde entier.
Après le grand écran, son univers s’étend à la bande dessinée et est adapté par un beau casting d’auteurs internationaux. Ses histoires rejoignent une nouvelle collection chez Delcourt : Les Futurs de Liu Cixin.
Deuxième album de la collection « Les futurs de Liu Cixin » que je découvre après « La terre vagabonde » et c’est toujours un plaisir ! J’ai même plus apprécié celle-ci que la première.
Nous sommes toujours sur notre planète Bleue, où la population est confrontée aux désordres climatiques, avec une sécheresse et un désert qui s’étend sur les terres immergées
Les nouvelles de Liu Cixin sont mises en valeur par Valérie Mangin et Steven Dupré, qui construisent ce monde futuriste ravagé avec de très belles planches détaillant la Terre sèche, et ces fameuses bulles de savon de plus en plus imposantes, enveloppantes, pour le salut de l’humanité.
A la différence du premier opus, j’ai trouvé que celui-ci était plus lumineux, avec des notes très positives pour l’avenir.
Parution : 4 mai 2022 – Éditeur : Delcourt – Scénariste : Valérie Mangin – Illustrateur : Steven Dupré – Coloriste : Cyril Saint-Blancat – Pages : 66 – Genre : science fiction, fantastique, post apocalyptique
La passion de Yuanyuan pour les bulles de savon irritait son père depuis toujours. Lui qui avait voué sa vie à la protection de la Cité de la Route de la Soie contre une désertification galopante, ne pouvait admettre son goût pour la légèreté. Oublierait-il que nombre de d’avancées scientifiques naissent d’une idée fantaisiste, jaillissent d’esprits originaux et créatifs ?
Catégories :BD/Romans graphiques, Challenge de l'imaginaire, Challenge Polars et Thrillers, Fantastique/Science-fiction/Uchronie/Dystopie..., Thrillers/Polars
C’est une bonne idée d’avoir adapté Liu Cixin en BD, ces romans étant assez difficiles d’accès, mais j’avoue que la version graphique me tente moins. Peut-être que je devrais essayer une BD adaptée d’un roman que j’ai déjà lu pour voir la différence entre les 2?
J’aimeJ’aime
C’est comme ça que j’ai commencé à lire des BD, en lisant les adaptations de ce que j’avais lu. Effectivement c’est une bonne approche 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui quand même, lauréat du prix Hugo ! J’ai un peu la honte, je découvre Liu Cixin grâce à toi. Là c’est l’adaptation BD mais pour les romans, c’est plutôt une saga SF ?
J’aimeJ’aime
Il n’y a pas de honte à avoir ! Nous avons tous des sensibilités différentes qui nous font aller vers tel ou tel genre. Effectivement c’est de la SF, il faut donc aimer ce genre.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as raison c’est vrai Julie 😊
J’aimeAimé par 1 personne
🙂
J’aimeJ’aime