Pas de répit pour ma PAL ! #4

Quand je dis que je ne suis pas certaine de faire ce type d’article régulièrement, c’est une manière de me convaincre que je vais le faire régulièrement… Vous arrivez à suivre mon résonnement ? Tant mieux, car moi non…

Bref, j’ai toujours autant envie de de partager avec vous, ce que j’achète, ce que je reçois, c’est aussi une manière de me discipliner, mais c’est loin d’être gagné…

Souvent, c’est vrai, je ne lirais le fameux livre que quelques mois après, voir pour certains quelques années… Je suis complètement barge, mais je ne suis certainement pas la seule et j’ai arrêté de vouloir me soigner.

Les réceptions :

Le monde, écrasé de pollution, s’est effondré au cours de la WWW : la World Weather War, conjonction de terribles phénomènes climatiques. Heureusement, CityZen, ville écoresponsable révolutionnaire, répare la Terre grâce à des arbres recyclant la pollution et la réinjectant dans le sol sous la forme d’hydrocarbures. Amal, une lycéenne modèle, se prépare à s’impliquer dans les actions militantes de CityZen sitôt ses études finies. Mais le jour où l’on découvre qu’elle héberge un oiseau de l’« extérieur » ? donc pollué ? et que sa sœur a probablement rejoint la « DicNature », une bande d’activistes souhaitant détruire CityZen, la vie de la jeune fille bascule… Entre l’amour de sa sœur et ses convictions écologistes, Amal va devoir choisir !

 » Tout ce qui se passerait, tout ce que je verrais et entendrais au sein de la villa resterait secret, il me serait interdit d’en parler à quiconque.  » C’est le serment que fait Margherita B. en acceptant de devenir la gouvernante de soeurs jumelles dans une singulière demeure de verre aux abords de Rome. Dans son journal, la jeune femme décrit un cadre enchanteur, des petites filles douées et charmantes, des parents fascinants. Pourtant, cette maison où tout se voit et se sait cache de nombreux secrets auxquels il semble difficile d’échapper. Avec La Maison de verre, Roberto Cotroneo rend un puissant hommage au roman gothique, entraînant son lecteur aux frontières du monde visible et de la folie avec une stupéfiante maîtrise du suspense.

Lorsqu’elle rencontre Romain, jeune avocat bordelais, Juliette ressent aussitôt une certitude : une véritable alchimie existe entre eux deux, Romain est tombé amoureux d’elle !
Sauf que Juliette est la sœur de Jade… la compagne de Romain. Peu lui importe. La jeune femme entreprend de se battre pour que leur « amour » triomphe.
Pour Juliette, le moindre mot de Romain, le plus petit geste ou regard, est interprété comme le signe de la passion qu’il lui voue. Sa perception de la réalité est sans cesse tordue pour alimenter son fantasme.
Romain se retrouve confronté à une situation familiale qui empire de jour en jour.
Face à l’absence d’amour de celui qui est devenu l’objet obsédant de son désir, la folie de Juliette risque, à tout moment, d’engendrer un invraisemblable chaos…

Et si le passé, le présent et le futur n’étaient qu’illusion ?
Vous êtes là, deux amoureux à admirer l’extraordinaire météorite qui illumine le ciel, lançant autour d’elle des pépites dorées. Puis la personne que vous aimez, tout à coup, s’endort. Et quand elle se réveille, elle n’est plus la même. Elle vous considère comme son ennemi. Pire : comme sa proie !
Paris, Rome, New York, Tahiti… le cataclysme foudroie la planète, inversant le temps, remontant aux origines, effaçant l’évolution. C’est la superrégression. Un cauchemar. Et le spectre du dernier hiver pour l’humanité.
Seul espoir : un ADN hors norme repéré par une équipe de scientifiques. Petit problème : il se trouve dans le corps d’un enfant de dix ans né au XIVe siècle…
Pour Anna Meunier, la paléontologue, et Wuan, son conjoint transformé en erectus, le temps est venu d’enfreindre un puissant tabou : celui qui sépare les vivants des morts et interdit de modifier le passé.

Un roman vrai sur un incroyable exode oublié
Berlin, 1937. Ruth, juive et talentueuse couturière de 22 ans, se lie d’amitié avec Clara, jeune résistante allemande. Pourchassées, elles décident de rejoindre une destination inattendue : Shanghai, où des milliers de juifs se sont réfugiés.
Clara est la première à partir pour la Chine. Ruth, elle, doit traverser l’Europe entière… jusqu’en Sibérie. Grâce au consul japonais de Lituanie, elle obtient un visa pour Kōbe, le grand port du pays du soleil‑levant. Parvenue enfin à Shanghai – ville bouillonnante où se côtoie un monde interlope d’espions, de trafiquants d’opium et de résistants –, elle y retrouve miraculeusement Clara, devenue agente des communistes.
La suite ? C’est Bo Xiao-Nao, la fille de Ruth, qui la raconte. orpheline, elle tombe sur un carnet tenu par sa mère. En le feuilletant, elle découvre, bouleversée, le destin fascinant de celle qu’on appellera à jamais la Juive de Shanghai…

Pandora, une adolescente extravertie, travaille au Chant du temps inversé, la boutique geek que tient son oncle, chez lequel elle vit pour s’y couper de sa mère trop exigeante. Elle y croise Paul, garçon timide et un peu plus jeune qu’elle. Entre eux, le courant va vite passer : mêmes références de jeux, de mangas, d’animés… et même envie de se découvrir. Mais de quoi est-il question ? D’amour ou d’amitié ? La distinction est importante, car Pandora a un copain et un passé peut-être compliqué à assumer… Entre eux, c’est une troublante et touchante relation qui va s’écrire, entre âmes et corps mis à nu…

Les achats :

Lorsque j’ai vu passer cette BD chez Light And Smell, j’ai tout de suite eu envie de la découvrir.

Métillia néglige ses devoirs de sorcière pour faire la fête et profiter de sa jeunesse. Désormais, peu de temps la sépare de l’épreuve la plus importante de sa vie de sorcière, mais elle n’a pas réussi à prendre en main son destin. Toutefois, la toute dernière nuit, le destin lui offre une rencontre favorable pour renverser la situation: Francis, un esprit paresseux, mesquin et vicieux avec un vrai corps, qui aime prendre l’apparence d’un renard. Mais le temps presse et la nuit touche à sa fin.

J’aime beaucoup les nouvelles et surtout sortir des sentiers battus, cette nouvelle de 16 pages a donc rejoint ma PAL. J’espère la sortir vite… Je vous invite à découvrir l’autrice qui a auto édité 4 nouvelles, dont chacune porte un mois pour titre…

après quarante ans d’une vie confortable, sans éclat ni passion, Ella n’imaginait pas un jour changer de destinée. Engagée comme lectrice, elle découvre un manuscrit retraçant la rencontre au XIIIème siècle du poète Rûmi avec le plus célèbre derviche du monde musulman. C’est la révélation. Transcendée par cette histoire, elle s’initie au soufisme et a la splendeur de l’amour…

Je suis complètement faible face aux beaux packaging, je n’ai donc pas résistée à ce très beau coffret. Mon fils a aussi craqué et pour les fans de l’univers, c’est un indispensable à avoir dans sa bibliothèque. La série diffusée sur Amazon y a été pour quelque chose quand même…

À l’occasion de la série événement sur Amazon Prime : un splendide coffret réunissant les trois volumes de la trilogie La Fraternité de l’Anneau, Les Deux Tours, Le Retour du roi.Chacune des faces du coffret reprend l’univers graphique des couvertures illustrées par Dan Mumford. Un fer à dorer ajoute au caractère précieux de l’objet.


Connaissez-vous ces livres ? Certains vous tentent ?

On se retrouve (la semaine prochaine), quand j’y penserais, car ma PAL ne fait que grimper et je ne suis pas prête de la faire réduire ! En même temps ai-je envie d’avoir moins de livres ?



Catégories :Pas de répit pour ma PAL !

Tags:, ,

18 réponses

  1. Je n’ai pas l’impression que ce genre de billets aide vraiment à contrôler sa PAL, mais j’aime bien ça quand même 🙂 C’est comme une preview des billets à venir et ça permet de découvrir des livres qu’on ne connaissait pas ou qu’on n’avait pas retenus (donc en fait ce n’est bon pour la PAL de personne 😆 ).
    Je retiens particulièrement La Juive de Shanghai: j’ai lu Adieu Shanghai, sur un sujet similaire, et c’était vraiment intéressant. Du coup j’ai hâte de voir ce que tu penseras de celui-là 🙂
    Bonnes lectures!

    Aimé par 1 personne

  2. La maison de verre m’intrigue pas mal mais je n’ai pas osé le solliciter sur NetGalley de peur de ne pas avoir le temps de le lire… J’espère que Francis te plaira 🙂
    Bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai vu un chouette retour sur la maison de verre. Hâte d’avoir ton avis !

    Aimé par 1 personne

  4. Le Xavier Muller a eu d’excellentes critiques ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Je te souhaite de belles lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :